Le Parcours Culturel et Artistique

Cette année encore, nous proposons aux jeunes un projet sur l’année scolaire, d’octobre 2018 à juin 2019. Le Parcours Culturel et Artistique s’inscrit dans la continuité du projet festival de l’association. Après plusieurs années passées à emmener des jeunes toulousains découvrir le bénévolat en festival, la nécessité de prolonger cette découverte et cet accompagnement sur un temps plus long a émergé. De nombreux jeunes ont en effet émis le souhait de renouveler l’expérience avec l’association, de s’inscrire plus durablement dans le projet et la découverte culturelle.

Une équipe de bénévoles se constitue en juin afin d’imaginer le projet de l’année qui suivra. L’idée étant d’organiser une sortie mensuelle avec ce groupe, ménageant des temps de préparation et des temps de médiation, afin de permettre à chacune et chacun d’y développer son regard critique et ses aspirations personnelles.
Durant une année scolaire et cela sur plus d’une dizaine d’étapes, les jeunes auront la possibilité de découvrir divers champs de la culture toulousaine (cinéma, musique, théâtre, cirque, danse, arts visuels …). Tous les lieux culturels que nous visiterons se trouvent dans l’agglomération, afin de privilégier la constitution d’un réseau local et accessible à tous.
Si ce Parcours est susceptible d’intéresser un.e jeune, vous pouvez nous contacter directement afin d’échanger sur le projet et prévoir une inscription pour la rentrée 2019 ou bien sur une sortie ponctuelle.

Site de l'association